Utopy : Un monde fabuleux ?

Année 2189 : La civilisation s'est dégradée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier pèlerinage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicholas D. Wolfwood
Membre du Saint Empire
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2011
Race : Humain

Feuille de personnage
Points de vie:
330/330  (330/330)
Points d'énergie:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Premier pèlerinage.   Dim 19 Juin - 3:26

L'heure est venue, dans le camp fortifié de l'Est, on envoie un homme en pèlerinage.
Le saint empire a besoin de nouvelles gens, de nouveaux hommes pauvres et fatigués a utiliser.
Ainsi, fréquemment, des hommes sont envoyés pour en chercher. Ils doivent convaincre les habitants de l'extérieurs que pour un monde meilleur, il faut un saint empire et que pour le saint empire, il faut tout le monde.
C'est à peu près le discours que tiendra Nicholas aux inconnus qu'il rencontrera dans sa route.

Il devra quitter ses quelques connaissances pour plusieurs années au moins, car le monde est vaste ! Il y réfléchit, il y pense pendant qu'il prépare ses affaires. Son arme dans sa veste, quelques chargeurs dans sa croix. Cette croix, qui est là depuis bien longtemps, qui aura été le sujet de son seul loisir depuis qu'il est assez grand que pour y accorder son temps. Car en effet, il n'y en a pas deux. C'est lui qui la fabriquée, à partir de tout ce qu'il a put apprendre sur toutes les armes "communes".

Nicholas en pèlerinage... Pourquoi lui ? Il ne croit même pas au dieu saint ! Mais ca, évidemment, peu de monde le savent déjà.
Une fois debout, sa croix sur le dos pour seul paquetage, il sort de sa baraque, regardant un instant quelques enfants courir, des vieillards discuter de ci et de ca... Il s'en va pour tout ceci, ces hommes et ses femmes vivent normalement, ces hommes et ces femmes n'ont pas faim, n'ont pas froid. Il défendra cet ordre et cette vie jusqu'au bout de la sienne. Il allume une cigarette et avance, au tournant, il devrait retrouver ses compagnons.

Une fois arrivé, il se retrouve face à un homme sombre, comparable à lui, alors qu'il relève ses lunettes de soleil sur le bout de son nez.

"Bonjour, mon père." Dit-il tout simplement à cet homme sombre, qui avait le ruban blanc autour du cou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Ivan Isaak
Membre du Saint Empire
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2011
Race : Élite du Saint Empire

Feuille de personnage
Points de vie:
210/210  (210/210)
Points d'énergie:
320/320  (320/320)

MessageSujet: Re: Premier pèlerinage.   Dim 19 Juin - 3:40

"Bonjour, mon père." lui disait-il donc.

Pour le père Isaak, ce n'était pas le premier pèlerinage. Mais celui-ci n'était pas très bon dans cette tâche, il ne croyait ni en dieu ni en quoi que ce soit, il avait des habitudes étranges... Peut-être parce qu'il détestait tout le monde. Il répondit par un simple signe de main, il étaient deux désormais, accompagné par le jeune père supérieur.

"Je vous le demande, mes frères, prenez soin de vous." leur conseillait-il d'ailleurs. Le père Ivan prenait plus que soin de lui dans ce genre de voyage, il ne faisait en effet pas grand chose, il marchait, marchait, sans penser à quoi que ce soit de particulier... C'était un homme simple, si on lui fichait la paix. Car en effet, cette fois, il ne partait pas tout seul. Mais c'était prévisible, les fois précédentes, il était parti tout seul et était revenu pareil. Ca ne plaisait pas tant que ca aux grands hommes du saint empire. Il devait absolument ramener quelqu'un cette fois-ci car, parait-il, on pouvait avoir des ennuis.

"Pas d'inquiétude, mon frère." Lui dit-il donc après y avoir penser quelques-instant. Il n'avait rien sur lui. Pas de sac, rien. Cela faisait des années qu'il ne mangeait plus pour étancher sa faim, cela faisait des années qu'il n'avait plus besoin de couvertures pour dormir. Il n'avait plus grand chose d'humain, le vieux père Isaak. Il n'était pas si vieux que ca, mais son visages craquelé lui en donnait parfois l'air. Et il sentait bien que derrière les lunettes de soleil de l'enfant pas si jeune pourtant, qu'il avait l'air vieux et fragile. Quoi qu'il soit grand et qu'il se tienne encore très droit, bien plus droit que ce jeune enfant, plus grand que lui cela-dit.

"Cela est bien." Dit encore le père supérieur, en posant sa main dans le dos du jeune fumeur à lunettes. Et il le pensait vraiment, indiquaient son large sourire fermé autour du quel se dessinaient maintes rides sympathiques. "Vous ne partirez pas seul,mais apprenez déjà à vous connaître, car votre départ est reporté, la pluie d'hier à interrompu le voyage de la petite dernière. Je vais vous laisser pour la journée, et pour cette nuit." Finit-il par dire.

Ca n'était donc pas pour aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas D. Wolfwood
Membre du Saint Empire
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2011
Race : Humain

Feuille de personnage
Points de vie:
330/330  (330/330)
Points d'énergie:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Premier pèlerinage.   Dim 19 Juin - 6:32

Nicholas, lorsque le père supérieur lui mit la main dans le dos, eu un réflexe gêné et, derrière ses lunettes, le regarda avec un peu de dégoût.
Ce n'est que suite qu'il se tint droit, comme pour faire bonne figure et ainsi passer inaperçu. Il fut ensuite perturbé par autre chose : le regard du père Isaak qui n'avait rien de rassurant... Lui et ses yeux blancs pourraient déstabiliser n'importe qui de normalement constitué, ou plutôt dégoûter.
En fait, ces deux personnes le dégoûtaient. Deux vieillards, l'un souriant l'autre pas du tout. L'un étrangement gentil et l'autre étrangement... Rien.
Car il n'inspirait rien, il ne parlait pas vraiment, ne bougeait pas vraiment. C'était une statue et des plus laides.

Mais il se devait d'apprendre un minimum à connaître l'homme avec qui il partirait. Ainsi, il se rapprocha légrement de lui et remit sa cigarette en bouche en regardant le ciel avant de tirer un coup.

"Quel est votre nom, mon père ?" fit-il d'abord, pour commencer.

En attendant une réponse il se laissa tout simplement réfléchir, il avait parlé d' "une petite dernière", le père supérieur, avant de partir.
Il s'agissait donc d'une fille, et pas des plus grandes ! Une gamine, rien de bien intéressant... Pas une belle femme mature, non évidemment, il fallait que ce soit une gamine.

Il fallait donc encore attendre la venue de cet autre membre pour composer le trio qui partirait.
Nicholas n'en avait que peu à faire de partir aujourd'hui et demain, mais il ne voulait pas penser à cela des semaines. Cela lui déplaisait donc tout de même un peu de devoir reporter le départ. De plus, c'est vrai qu'il a plu la veille, que le ciel était encore bien gris et que la terre qui faisait le parterre du camp était boue à présent. Rien qui lui donnait une envie particulière de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Ivan Isaak
Membre du Saint Empire
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2011
Race : Élite du Saint Empire

Feuille de personnage
Points de vie:
210/210  (210/210)
Points d'énergie:
320/320  (320/320)

MessageSujet: Re: Premier pèlerinage.   Dim 19 Juin - 9:39

"Quel est votre nom, mon père ?" qu'il lui demandait maintenant.

Il était déjà énervant, il posait déjà des questions. Comment pouvez-vous réagir face à quelqu'un d'aussi énervant ? Il ne savait rien et voulait savoir des choses, il avait l'air idiot, et se donnait l'air pitoyable à vouloir le connaitre. Le père Isaak ne l'aimait déjà pas, mais ne pas lui répondre mettrait un froid entre les deux personnage qui avaient pourtant longue route à faire...

"Je suis le père Ivan Isaak, mon fils." Se contenta-t-il donc de lui répondre. Il ne lui retourna pas la question, au risque qu'une conversation s'en suive. Ca aurait été une perte de temps et un motif pour le rendre de mauvaise humeur si il ne l'était pas déjà.

Mais il se sentait d'humeur a faire retomber un jeune bleu sur terre, enfin... Ce n'est pas qu'il avait beaucoup d'expérience, il n'a jamais été trop bon dans cette mission de propagande, dans cette croisade si l'on pouvait la décrire ainsi. Car elle n'avait rien d'extraordinaire. Elle avait tout de simplette, c'était presque se rabaisser que d'y participer, c'était pour ca qu'il était si mauvais. Il ne participait pas. Mais cette fois, c'était différent. "On t'as dis que nous allions faire une route de pèlerinage ? Mais t'as-t-on seulement dit où ? Il n'y a plus de lieu saint ici, et si il en reste, ca n'a plus d'importance. L'important est entre ces murs. L'important est que tout soit entre ces murs. Nous allons juste faire une sorte de promenade, nous allons marcher et marcher pendant des mois, voire plus jusqu'à que l'on trouve assez de gens et que l'on les convertissent à notre cause."

Il n'avait pas l'air particulièrement content de ce qu'il disait, il n'avait pas l'air content de le dire mais il l'était. Il voulait faire taire cet inconnu qui voulait déjà en apprendre de lui et il voulait provoquer un stress en lui, quelque chose qui ferait qu'il soit plus efficace pendant ces quelques mois et que, peut-être, qu'il ramène assez d'hommes et de femmes pour compenser son propre déficit. Ainsi n'aurait-il pas de problème avec les autorités du Saint Empire, son quota serait respecté.

Il mit les mains dans sa poche et ses baissa la tête, signe qu'il était prêt à s'en aller, et poursuivre sa journée seul avec lui-même. En attendant que la petite dernière arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas D. Wolfwood
Membre du Saint Empire
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2011
Race : Humain

Feuille de personnage
Points de vie:
330/330  (330/330)
Points d'énergie:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Premier pèlerinage.   Lun 20 Juin - 7:40

Nicholas réfléchissait, dans tout les cas ils partiraient en promenade. Le pourquoi du comment n'avait pas d'importance. Ils s'en ira de toute manière, loin de ce camp glauque et sans véritable vie. Il lui fallait de la liberté, de grands espaces, peu de gens. Il lui fallait sa propre vie, indépendamment des autres. Il n'était cela dit pas prêt de voir son rêve se réaliser. Il désespérait tout de même de s'en aller et ce, malgré que ce soit avec deux autres personnes. Il prenait tout ca pour une sorte de camp de vacance, sans histoire, juste bon à prendre l'air et à rendre service à l'empire qui lui avait servit le couvert pendant tout le début de sa vie.

"Bien, c'est cool. À très vite !" Lui dit-il, déjà loin, d'un signe de main.

C'était fait, comme un pacte signé, ces trois inconnus pouvaient partir alors que la troisième et dernière du petit groupement n'était pas même encore là.

Ils ne s'attendent surement pas, tout les trois, à ce que leur vie change comme elle changera au cours de ce périple, en espérant que tout aille bien pour eux... À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier pèlerinage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pèlerinage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Le Premier ministre en voyage de santé
» le 13 e premier ministre sera-t-il renvoyé par les députés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopy : Un monde fabuleux ? :: Le Saint Empire :: Camp fortifié de l'Est :: Baraques des soldats-
Sauter vers: